Appelez nous

(+216) 22 605 011




Liposuccion des cuisses

La chirurgie esthétique de liposuccion des cuisses, tout comme celle du ventre ou des fesses, est parfois la seule solution pour se débarrasser de ses bourrelets.

Quelle femme, n'a jamais rêvé d'avoir des cuisses plus fines? Cependant, la gente féminine est génétiquement programmée pour stocker les graisses dans ces régions-là. De même, le manque de l’exercice des activités sportives, et la mauvaise alimentation provoquent une rapide apparition de cellulite, et de la «culotte de cheval». De même, beaucoup de femmes mûres présentent un relâchement musculaire et cutané particulièrement inesthétique.

Comme il est possible de pratiquer une liposuccion du ventre, du dos ou encore des paupières (et oui), il est également possible de concentrer son attention sur les graisses stockées dans les cuisses. En effet, les adipocytes sont partout présentes dans le corps. Elles ont pour rôle de conserver les graisses, qui seront utiles, à un moment ou à un autre, dans le cours de la vie du corps.

Il faut bien considérer ceci comme un stockage d’énergie.

En fin de compte, on pourrait comparer les adipocytes à une batterie. Manger gras reviendrait à recharger la batterie. Toutefois, recharger ses batteries s’apparente souvent à prendre du poids et, surtout, du volume. Et il est certains endroits dans le corps où le volume n’est pas du plus bel effet visuel. Pour soi, comme pour les autres.

De même, le manque d’exercice des activités sportives constitue une mauvaise alimentation provoquant une rapide apparition de cellulite et de la «culotte de cheval».

C’est pourquoi une liposuccion des cuisses peut permettre d’éradiquer les adipocytes présentes à cet endroit, sans pour autant affecter la recharge de notre énergie, puisque les graisses pourront encore se stocker partout ailleurs. C’est l’avantage de la chirurgie esthétique en général et de la liposuccion des cuisses en particulier ; il est dorénavant possible de cibler des zones précises, et ainsi de concentrer ses efforts sur un endroit particulier du corps.

La liposuccion des cuisses, est une technique de chirurgie esthétique permettant d'aspirer les amas graisseux emprisonnés dans l'hypoderme et récalcitrants au sport et aux régimes alimentaires. En fait, le manque d’exercices sportifs et le processus de vieillesse, participent au stockage des graisses au niveau des cuisses. De plus, on observe chez les femmes mûres un relâchement musculaire et cutané particulièrement inesthétique.

Ce procédé, à pour objet de traité plusieurs régions, à savoir, l'intérieur des cuisses, la face externe de la cuisse dite la culotte de cheval, l'avant de la cuisse et la zone de la rotule, et enfin l'arrière des cuisses, et est préconisé majoritairement par les femmes, mais doit être effectuée en complément d'une bonne hygiène de vie.

En réalité, la liposuccion des cuisses peut s'avérer délicate pour deux raisons, à savoir, la graisse est parfois diffuse, non localisée, et la peau qui n'est pas élastique et risque de se relâcher.

Les faces internes et externes de la cuisse sont des zones plus faciles à traiter, car les amas graisseux sont davantage localisés. Par conséquent, l'aspiration doit être homogène, régulière et précise. De plus, la lipoaspiration des cuisses se heurte au problème de relâchement cutané. La peau située sur les faces postérieures et internes des cuisses, est peu élastique. À ces régions, la lipoaspiration doit se faire avec modération, au risque de créer un effet vague, avec des bosses et des creux.

C'est pourquoi les chirurgiens esthétiques utilisent deux sortes de canules pour traiter une même zone, il s’agit, d’une canule de 4 ou 5 mm pour les graisses incrustées en profondeur, et d’une canule plus fine pour les zones en surface.

Si les faces internes et externes de la cuisse sont des zones plus faciles à traiter, car les amas graisseux sont davantage localisés. Pour ce faire, l'aspiration doit être homogène, régulière et précise.

Ainsi, vous pouvez choisir de redessiner ou d’affiner le galbe de vos cuisses, sans toutefois mettre votre santé « énergétique » en danger. Il reste encore bien des endroits dans le corps humain où les adipocytes peuvent se loger. La seule chose qui est sûre, c’est que ces dernières ne se reproduisent pas. Celles enlevées, le sont à jamais.

Il s’agit, d’une intervention pouvant durer entre 1 et 2 heures en fonction de la masse de graisse à retirer, effectuée en anesthésie locale, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Au cours d'une liposuccion des cuisses, il n'est pas rare que le praticien plasticien pratique lors de la même intervention, une liposuccion des hanches, des fesses, ou des genoux, en vue de rétablir l'équilibre et l'harmonie de la silhouette.

Du fait du caractère progressif de la rétraction cutanée, Il faut attendre 3 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion des cuisses.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011