Appelez nous

(+216) 22 605 011




La Liposuccion du dos

La chirurgie esthétique de liposuccion, à pour but d’élimine définitivement les excédents de graisse et les bourrelets disgracieux, à travers laquelle, un homme ou une femme tend à affiner sa silhouette aux endroits précis que vous désirez. En effet, la lipoaspiration supprime radicalement les surplus graisseux rebelles aux régimes ou à la pratique d’une activité sportive.

Où que nous cherchions dans notre corps, nous trouverons toujours des cellules graisseuses. Et fort heureusement d’ailleurs, car sans cette faculté à stocker l’énergie, sous forme de graisse, notre corps serait dans l’incapacité de réagir aux demandes d’efforts, physiques ou intellectuelles.

Le simple fait de se défendre contre le froid consomme énormément d’énergie et brûle de nombreuses graisses. Il n’est donc pas question de remettre en cause ce principe assurant notre santé.

De cet angle de vue, la liposuccion à pour but d’éliminé rapidement et définitivement les excédents de graisse et les bourrelets disgracieux du dos. En vertu de laquelle, les patientes en premier lieu ainsi que les hommes, sont en mesure d’affinez leurs silhouettes à des endroits précis désirés. Sur le dos, la chirurgie esthétique de lipoaspiration est préconisée pour supprimer les surplus graisseux rebels aux régimes alimentaires, ou à la pratique d’une activité sportive, en permettant de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes, sans remplacé le régime, et ne s’adresse pas par conséquent aux patients motivés pour perdre du poids.

Dans la pratique toutes les zones sont traitées indifféremment tant chez l’homme que chez la femme, il y a des demandes spécifiques en fonction du sexe car la graisse se répartit différemment sur le corps.

Toutefois, il apparaît parfois que ces cellules graisseuses se trouvent en trop grand nombre et qu’elles génèrent, de fait, des zones de stockage bien trop lourdes à porter. Suivant la quantité d’adipocytes (les fameuses cellules graisseuses) et la morphologie de notre corps, la graisse peut se stocker aussi bien dans les bras que sur les cuisses ou dans le dos.

En effet, les femmes en particulier se plaignent le plus souvent d’avoir des «bourrelet » allant des bords latéraux du tronc vers le milieu du dos. La chirurgie esthétique de liposuccion du dos, est préconisée par un patient présentant des plis dans le dos, en rapport avec un excès de graisse, sans excès de peau.

Un excès de peau et de graisse au niveau du dos, est susceptible de créer des bourrelets disgracieux. En pratique, seule la graisse est en excès et une simple lipoaspiration sera suffisante. Cependant, dans certains cas, l’excèdent de la peau ne pourra pas être corrigé par une liposuccion seule et il est nécessaire de retirer la peau en excès.

De cet angle de vue, le lifting du dos dit la chirurgie esthétique de «Bra Line Back lift» est une intervention donnant d’excellents résultats voire même spectaculaire. La cicatrice sera presque indétectable au bout de quelques mois et située de façon horizontale, cachée sous le soutien gorge. Elle sera invisible en maillot de bain. Une lipoaspiration est presque toujours associée.

Cette intervention de lifting du dos s’effectue en anesthésie générale et dure en moyenne 1h30 en moyenne. Une hospitalisation courte de 24h est nécessaire, Une reprise des activités professionnelles est possible au bout d’une semaine et la pratique du sport au bout de 6 semaines.

Les douleurs sont modérées et les complications relativement rares. Le résultat est visible au bout de 3 mois en moyenne.

L’opération, peut être proposée seule ou avec une lipoaspiration des bras ou de la culotte de cheval si l’objectif du patient est de réaliser sa lipoaspiration globale en deux temps : affiner la partie postérieure du corps puis la partie antérieure. La graisse, ne revient pas dans l’endroit aspiré, les cellules graisseuses se retrouvent en nombre très limité.

La liposuccion du dos est donc une technique permettant de retirer définitivement la graisse stockée dans le dos. Comme c’est le cas pour toute autre liposuccion, le chirurgien incise, puis insère une canule avec l’aide laquelle il est en mesure de décoller et d’aspirer les adipocytes chargés. Comme il est impossible pour ces cellules de se reproduire, le retrait des adipocytes en devient rédhibitoire. Toute graisse retirée grâce à une liposuccion du dos ne pourra donc jamais s’y réimplanter.

Sur une telle région, la graisse stockée est difficile à faire partir sans une bonne lipoaspiration, en effet, seule la lipoaspiration peut définitivement réduire cette masse graisseuse pour donner un dos fin et esthétique.

La liposuccion du dos se pose donc comme une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de parfaire la silhouette, de redessiner les lignes du corps, sans toutefois porter atteinte à notre santé, puisque d’autres adipocytes, ailleurs, continueront d’œuvrer pour nous permettre d’utiliser encore et toujours l’énergie indispensable à notre vie.

Cette opération, est proposée isolée ou associée à une lipoaspiration des bras ou de la culotte de cheval si le désir du patient consiste à réaliser sa lipoaspiration globale en deux temps: affiner la partie postérieure du corps, puis la partie antérieure. Par conséquent, la graisse, ne revient pas dans l’endroit aspiré, les cellules graisseuses se retrouvent en nombre très limité.

En pratique, deux ou trois incisions de 3 à 5 mm sont réalisées pour l’opération au milieu du dos ou basse au niveau de la culotte. Cette intervention commence, par une infiltration importante de sérum physiologique qui permet de disloquer les stocks de graisse. Des canules chirurgicales d’aspiration de 4 et 5 mm viennent récolter les cellules graisseuses éparpillées. Jusqu’à 3 litres de graisse, peuvent être récupérés dans le dos et les poignées d’amour. Le port d’un Panty après l’opération est nécessaire pour permettre aux tissus de se recoller et d’aider à faire partir l’œdème.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011