Appelez nous

(+216) 22 605 011




Liposuccion du ventre

La chirurgie esthétique de liposuccion, est préconisée à tout homme ou femme souffrant d'un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu'une zone du corps humain. Cependant, la répartition de la masse de graisse varie en fonction du sexe du patient.

En effet, chez les femmes les surplus de graisse sont localisés généralement au niveau de la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l'intérieur des cuisses. A l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.

Quant aux hommes, les régions traitées sont celles de la partie supérieure du corps, le cou, les bras ou le ventre.

Au-delà de 40 ans, il n'est pas rare de souffrir d'une surcharge graisseuse sur l’abdomen, plus ou moins importante. Si les régimes alimentaires, les activités sportives et toute autre méthode non invasive demeurent insuffisant à faire disparaître cette bouée. En pratique, il existe une solution plus radicale et très efficace, à savoir, la liposuccion du ventre.

A l’arrivée des beaux jours, une seule envie nous taraude, un seul besoin se fait sentir ; s’en aller profiter du soleil, allongé(e), torse nu sur le sable chaud, voire, sur la chaise longue dans le jardin. Mais il reste souvent un léger problème à régler : la plus ou moins petite masse graisseuse qui résiste encore et toujours et colle à nos muscles sous la peau du ventre.

La lipoaspiration du ventre, s’impose comme l'une des opérations relevant de la chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. Pour cause, la plupart des patients, hommes ou femmes, souffrent d'une surcharge graisseuse abdominale, plus ou moins importante. En fait, plusieurs facteurs l’expliquent, il s’agit de l'hérédité à cause de laquelle la localisation et le nombre des adipocytes, cellules graisseuses responsables du stockage des graisses, sont inscrits dans nos gènes. Lors d'une grossesse, l'organisme stocke davantage de graisse afin de répondre à une dépense énergétique plus forte.

A cause des régimes alimentaires à répétition, l'effet yo-yo provoqué par des prises et des pertes de poids successives fragilise les tissus et favorise le stockage permanent des graisses.

Du fait de l'âge, plus les années passent et plus l'organisme devient paresseux et a du mal à déstocker les graisses enfermées dans le tissu adipeux. Du fait de l'hygiène de vie, il va de soi qu'une mauvaise alimentation et le manque d'activité physique favorisent la prise de poids et l'apparition d'une bedaine. La station assise prolongée.

Quand les régimes n’y font plus rien, et que la pratique sportive a déjà brûlé un maximum de graisse, mais que les adipocytes font des leurs et conservent toute leur vigueur, il reste la liposuccion du ventre. Cette technique mise au point par le docteur Italien Giorgio Fischer, permet de se débarrasser définitivement des cellules graisseuses disgracieuses.

Il s’agit, de la technique de chirurgie esthétique la plus fréquente sur le plan international, permettant d'aspirer les amas graisseux accumulés au niveau de l'abdomen, au profit des femmes de même que les hommes.

La liposuccion de l’abdomen, ne traite que la graisse sous-cutanée du fait de sa localisation, elle située entre le tissu cutané et les muscles abdominaux, tandis que pour perdre sa graisse viscérale située autour des organes, à l'intérieur de la cavité abdominale, qui demeure dangereuse pour la santé, et qui ne se voit pas forcément ou donne un aspect gonflé au ventre, seuls le sport et un régime alimentaire sont efficaces.

Ce procédé, est préconisé pour les personnes présentant une surcharge graisseuse localisée sur l’abdomen, trouvant sa raison d’être dans differents facteurs, à savoir, l'hérédité, les grossesses suite auxquelles l'organisme stocke davantage de graisse en vue de répondre à une dépense énergétique plus forte, les régimes alimentaires à répétition fragilisant les tissus, et favorise le stockage permanent des graisses, du fait du processus de vieillesse, et enfin celui de l'hygiène de vie traduit par une mauvaise alimentation et un manque d'exercice des activités physiques, ce qui favorise la prise de poids.

Une incision, une canule, et le chirurgien peut décoller, puis aspirer la graisse. Ensuite, et suivant la quantité de graisse retirée, il peut être nécessaire de retendre la peau. Dans le jargon médical, on parlera de redrapage, terme qui donne une image plus juste de l’action effectivement exécutée.

Cette intervention, se réalise en général en anesthésie générale, pour une durée de trente minutes à une heure trente, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire en europe alors qu'il est prévu un suivi et une surveillance de quarant huit heures après l'opération en clinique en Tunisie. Au bout de 12 mois, le résultat de la chirurgie esthétique de liposuccion du ventre est définitivement appréciable.

L’avantage de la liposuccion du ventre, c’est que les cellules responsables du stockage de la graisse, les adipocytes donc, sont définitivement retirées. C'est-à-dire qu’il sera impossible dans le futur que la graisse se stocke à nouveau sur le ventre. De plus, l’opération est une des deux interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. C’est dire si les chirurgiens possèdent le savoir-faire indispensable à la réussite de nos prochaines séances de bronzage… Avec un ventre plat…

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011