Appelez nous

(+216) 22 605 011




La chirurgie esthétique de liposuccion dite de lipoaspiration, à pour but de supprimer radicalement les amas graisseux localisés, qui ne peuvent disparaitre à l'aide de régime alimentaire ou les exercices physique réguliers. Cependant, cette technique ne constitue pas une méthode d’amaigrissement global, mais plutôt d’amélioration de la silhouette.

En fait, le champ d'intervention de la liposuccion est large, en effet, il traite plusieurs parties du corps humain telles que la face latérale des cuisses, les hanches et la taille, le ventre, de la face interne des bras et des cuisses, le menton et le cou.

Ce procédé, est préconisé autant pour les hommes qu’aux femmes souffrant d'un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu'une zone du corps humain. Cependant, la répartition de la masse de graisse varie en fonction du sexe du patient.

En effet, chez les femmes les surplus de graisse sont localisés généralement au niveau de la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l'intérieur des cuisses. Dés l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.

Quant aux hommes, les régions traitées sont celles de la partie supérieure du corps, le cou, les bras ou le ventre.

la liposuccion ne se pratique pas que sur la ceinture abdominale. Les graisses sont présentes partout sur le corps humain. Et, s’il est un fait qu’elles ne pourront de nouveau réapparaître sur une zone déjà lipoaspirée, elles se stockeront ailleurs. Les fesses, les cuisses, les bras sont d’autres secteurs privilégiés de l’accueil des cellules graisseuses. Et vouloir absolument tout enlever pourrait représenter un risque pour la santé. C’est pourquoi une lipoaspiration ne peut être considérée comme un remède miracle à la graisse. Le maintien d’une activité saine et d’une bonne hygiène de vie reste primordial.

il est rare qu’une liposuccion soit pratiquée seule. En effet, l’accumulation de graisses a pour effet une distension de la peau. Et, passé un certain âge, l’élasticité de notre peau n’est plus aussi efficace, quoiqu’en disent les notices des différentes crèmes vendues sur le marché des cosmétiques. Donc, à moins d’une petite aspiration des graisses, destinée à enlever de toutes petites bosses résiduelles, la lipoaspiration se double assez fréquemment d’un lifting de la peau.

Cependant, la répartition de la masse de graisse diffère en fonction du sexe du patient.En effet, chez les femmes les surplus de graisse sont localisés généralement au niveau de la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l'intérieur des cuisses. Dés l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos. Quant aux hommes, les régions traitées sont le plus souvent celles de la partie supérieure du corps, le cou, les bras ou le ventre.

Les meilleurs résultats de la liposuccion, s’observent sur les excèdent adipeux localisés sur une zone type de la silhouette. On parle de stéatoméries. Ces amas graisseux, sont le plus souvent réticents à tout régime amaigrissant ou à la pratique d’activités physiques. La culotte de cheval est chez les femmes, une zone souvent prédisposée à accueillir les excès adipeux. La lipoaspiration, est alors parfaitement indiquée pour ces zones récalcitrantes aux régimes. En théorie, pour un résultat des plus favorables, avec un meilleur ciblage des graisses profondes indélogeables, la patiente ou le patient devrait avoir un poids le plus proche possible de son poids normal avant l’intervention. Les accumulations de graisse ne concernent pas que les zones de la silhouette: certaines zones graisseuses au niveau du visage peuvent bénéficier de cette intervention, comme le double menton , l’ovale du visage, les bajoues.

Il s’agit d’une abdominoplastie ou d’un mini-lift abdominal pour le ventre, d’une brachioplastie pour les bras ou d’une cruroplastie pour les cuisses. Dans tous ces cas de figure, une fois la graisse retirée, la peau devient trop importante. Pour lui redonner sa tension, le chirurgien opère donc à l’ablation d’une partie de cette peau avant de la redraper sur le tissu musculaire sous-jacent. Ensuite, il faudra quelques mois pour que l’organe retrouve son élasticité et soit de nouveau parfaitement lisse.

Il s’agit, d’un délai de 6 mois, pour pouvoir apprécier de façon définitive le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion, qui demeure le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes. La lipoaspiration, permet de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011